Accueil > Eglises > L’église de Mireval > Vidéo de la messe des Familles du 7 avril 2018 à Mireval.

Vidéo de la messe des Familles du 7 avril 2018 à Mireval.

Nous célébrons ce soir la messe du dimanche de la miséricorde. La miséricorde représente l’attachement profond de Dieu pour l’homme. Il nous manifeste sa tendresse, nous pardonne nos manquements et nos faiblesses et il nous incite à faire de même avec nos frères. La bonté de Dieu est infinie. Elle est un aspect de sa miséricorde.

Dans l’Évangile de ce jour, après la résurrection, en retrouvant ses amis, Jésus leur dit : « la paix soit avec vous ». Au catéchisme, nous avons demandé aux enfants de réfléchir sur cette question : « que signifie la paix pour vous ? ». Ils ont écrit leur réponse sur des feuilles que nous avons collées sur cette branche d’olivier, symbole de la paix.