Accueil > Jeunes > Aumônerie des Jeunes > Temps fort paroissial avec les jeunes (1)

Temps fort paroissial avec les jeunes (1)

Au début de la célébration de profession de foi, dimanche 10 juin à Saint Paul, le mot d’accueil résume bien la démarche de ce temps fort paroissial avec les jeunes :
« Bonjour à vous tous.
La communauté paroissiale et l’aumônerie sont heureuses de vous accueillir pour vivre ensemble une étape importante pour vos enfants. Importante aussi pour l’Eglise qui trouve en eux vitalité et dynamisme pour demain.
Cette célébration est l’aboutissement de deux jours de retraite, passés à la maison des pénitents à Mèze.
Après une année de rencontres et de partage avec leurs animateurs à l’aumônerie, ces deux jours ont été pour les jeunes l’occasion de réfléchir sur des « Mystères » et de découvrir des « Bonnes nouvelles » pour dire peu à peu « je crois » en écho au credo de l’Eglise.
La fresque au dessus de l’autel en est le résumé.
Les professions de foi que les jeunes proclameront tout à l’heure, sont celles qu’ils ont élaborées avec leurs mots, leurs hésitations et leurs convictions. »
Au cours de cette célébrations, trois jeunes ont été baptisés et douze d’entre eux ont communié pour la première fois.
Nathalie Avenas
A suivre