Accueil > Jeunes > Catéchisme > Rencontre entre les catéchistes et le SDIC

Rencontre entre les catéchistes et le SDIC

Au cours de la rencontre, jeudi 14 juin 2018, entre les catéchistes et les responsables du SDIC - Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne - les échanges ont été très fructueux.
Nous avons d’abord partagé nos joies de catéchistes et elles sont nombreuses, telles que les réflexions de certains enfants, le bonheur de voir ceux qu’on a connus tous petits faire leur profession de foi, la force de l’engagements de certains parents à nos côtés ….
Puis nous avons longuement échangé sur ce qui nous pose question et sur nos difficultés : le comportement irrespectueux de certains enfants, le fait que certains ne viennent pas aux messes des familles, la manière de communiquer pour donner envie aux parents de proposer la catéchèse à leurs enfants.
Les responsables du SDIC étaient à notre écoute et restent à nos côtés pour avancer avec nous dans cette mission passionnante auprès des enfants et de leurs parents.