Accueil > Paroisse > Reportage sur la vie de la Paroisse > cinéma paroissial à la Peyrade

cinéma paroissial à la Peyrade

Mardi 19 juin 2018, 23 personnes se sont retrouvées au presbytère de La Peyrade pour regarder un film. Réalisé par Paul Cox, sorti en 1999, le titre du film est « Damien de Molokaï ».

En 1872, un jeune religieux belge, le père Damien, se rend volontaire pour partir assister les lépreux qu’on a parqués sur une île près de Hawaï, l’île de Molokaï, afin d’éviter la contagion. Bouleversé par la misère de la population, il décide de rester définitivement sur place. Il finit par contracter lui-même la lèpre, qui l’emportera à l’âge de 49 ans.
Damien de Molokai a été canonisé le 11 octobre 2009 par le Pape Benoît XVI.