Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Eveil à la Foi à Frontignan.

Eveil à la Foi à Frontignan.

En chemin jusqu’à Jésus

Ce samedi matin, 29 février, à frontignan*, les parents et enfants de l’éveil à la foi se sont retrouvés pour une nouvelle réunion sur le Carême avec notre cher Père Christian.
Les parents ont abordé ce sujet avec l’évangile du mercredi des cendres :
AUMÔNE
PARTAGE
PRIÈRE
Vaste programme pour ces jeunes couples en cette année 2020 … en ces temps difficiles où la disponibilité fait défaut.

Pour les petits ce fut un conte sur le GRAIN DE BLÉ. Pourquoi faut-il qu’il meure ?
Il redonne la vie en abondance …
Ils ont matérialisé l’histoire par la plantation de quelques grains dans un petit godet avec de la terre apportée par Domi. Leur mission : FAIRE GRANDIR LE BLE pour l’amener à la table du jeudi SAINT.
Puis nous avons confectionné un panneau pour la messe des familles du soir où ils ont dessiné un coeur. Ce coeur représentait leur comportement pendant le Carême. Un chemin menait jusqu’à JESUS avec des pas allant jusqu’à lui.
Le challenge étant de s’approcher du Christ le plus possible en faisant des bonnes actions.

Ils ont apprécié le temps de PRIÈRE où nous avons chanté un nouveau chant :
L’AMOUR DE DIEU EST GRAND COMME CA..
Tous sont repartis plus riches et heureux. NOUS AUSSI !

M.M.
Photos D.M et M.M.