Accueil > Eglises > L’église de Mireval > Eveil à la Foi à Mireval.

Eveil à la Foi à Mireval.

Toussaint, la fête du bonheur !

C’est sur ce thème que parents et enfants ont vécu la première rencontre d’éveil à la foi à Mireval*, ce vendredi 19 octobre 2018.
A partir de photos, de dessins et d’un puzzle construit ensemble, les enfants ont dit ce qu’est le bonheur pour eux et ont découvert comment être heureux tout au long de sa vie : « Aime Dieu et les autres ». Chacun exprima, par un coloriage, qu’il a envie d’être heureux avec Dieu et comment aimer les autres.
L’éveil à la foi sera aussi proposé à frontignan* le samedi 10 novembre à 10h à l’aumônerie. C’est pourquoi Dominique est venue pour voir le déroulement du temps avec les enfants.
Les parents, à partir des mêmes photos et de l’évangile des Béatitudes, ont aussi échangé sur le bonheur que Dieu désire pour chacun et comment le vivre avec les autres.
La célébration à l’église a permis aux enfants et aux parents de partager ce qu’ils avaient découvert et de vivre un temps de prière ensemble.