Accueil > Mouvements > CCFD-Terre solidaire. > « Migrations et vivre ensemble »

« Migrations et vivre ensemble »

Le CCFD-Terre Solidaire a invité, ce mardi 4 décembre, les enfants du caté de CE2-CM1, et leurs parents, à une rencontre sur le thème : « Migrations et vivre ensemble ». Après la présentation de l’association, le thème de la rencontre a été introduit en écoutant la chanson « Mercy » de Madame Monsieur. Puis un jeu a permis de constituer les équipes et d’expérimenter combien être exclu est quelque chose de difficile à vivre.
En équipe, à l’aide d’un jeu de carte, les enfants ont découvert les différents types de migration et en quoi ces parcours de vie sont compliqués et incertains. Ils ont pu réfléchir sur les droits des enfants dans le monde, l’importance du vivre-ensemble, de la tolérance, de la fraternité et de l’enrichissement apporté par d’autres cultures.
Les parents ont eux aussi réfléchi sur ces mêmes thèmes.
Parents et enfants se sont retrouvés ensuite pour un temps de prière à partir des intentions écrites par chaque groupe d’enfants. Ces prières d’enfants ont mis en valeur leur désir d’accueillir, d’écouter, d’aider les personnes qui doivent quitter leur pays et qui arrivent en France.


Photo jean-loup et J .



Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Paroisse Saint Sauveur en Gardiole

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : jeudi 22 août 2019 -