Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Eveil à la Foi à Frontignan.

Eveil à la Foi à Frontignan.

Tous les enfants (neuf) étaient au rendez vous ce samedi matin pour leur 2ème séance d’éveil a la foi.
Nous sommes ’’tout neuf’’ dans cette démarche et nous essayons avec Dominique, de faire au mieux.
Le café a réchauffé les parents, puis les petits sont allés travailler sur le temps de l’Avent, et NOËL.
On a, nous aussi partagé sur les mêmes sujets avec les parents, grand parents.
Discussion très riche sur la Visitation, l’annonce à Marie … etc…
Chacun a raconté un souvenir de NOEL, comment préparer la fête avec les enfants ?
Et pour finir, une maman étrangère, nous a donné les recettes de son pays et a raconté leur façon de vivre le temps de Noël.
On a terminé, une fois réunis avec Dominique et les enfants, avec une belle prière lue par une mamie.
Chaque enfant est reparti avec une crèche bien coloriée et une sucette.
Ils ont même, pour une partie (six) assisté a la messe des familles le samedi soir.
Ils ont fait la procession des offrandes en apportant un joli dessin proposé par Dominique.
On espère tous se retrouver le 16 mars au même endroit où nous parlerons du carême et de Pâques.

D.M - M.M.