Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Eveil à la Foi à Mireval.

Eveil à la Foi à Mireval.

L’année 2019 a vu, à Mireval*, une belle rencontre ce vendredi 18 janvier entre les enfants de l’éveil à la foi, ceux du caté et leurs parents.
Le thème choisi par les parents pour l’éveil à la foi était « pourquoi il y en a qui n’ont rien ? ». A partir d’une histoire, les enfants ont découvert qu’eux aussi peuvent aider, écouter, consoler ceux qui sont dans la peine, la maladie, le manque de confiance en eux, la solitude ou la tristesse. Ils l’ont manifesté par des messages sur les mains du panneau et par des actes concrets qu’ils feront en 2019 dans leur famille ou à l’école.
Les parents ont réfléchi sur le même thème, à leur niveau d’adultes, grâce à l’évangile où Jésus nous dit : « ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »
Les enfants du caté ont écouté le texte sur le baptême de Jésus. Ils ont découvert notre mission de baptisés invités à nous « aimer les uns les autres » et le sens du mot « miséricorde ».
Enfants et adultes se sont ensuite réunis pour un temps de partage et de prière. La rencontre s’est terminée par la dégustation de royaumes.


Photo M.C



Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Paroisse Saint Sauveur en Gardiole

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : jeudi 22 août 2019 -