Accueil > Paroisse > Reportage sur la vie de la Paroisse > Cinéma paroissial à La Peyrade .

Cinéma paroissial à La Peyrade .

Quarante personnes se sont retrouvées ce mardi 29 janvier pour regarder la première partie du film « Le bon pape Jean XXIII ».
En 1958, le Pape Pie XII vient de mourir. Le cardinal Angelo Roncalli, Patriarche de Venise, se rend au Vatican pour participer au Conclave qui doit élire le futur pape, sans aucune intention de le devenir. Il a donné sa vie aux autres, en accord avec l’Evangile, mais ne nourrit aucune ambition personnelle. Pourtant, au conclave, son nom finit par s’imposer.
Les participants ont été très touchés par ce Pape, un homme comme nous, un jeune homme, un prêtre, un évêque qui a vécu si proche des autres, témoignant, par ses actes, ses idées sur l’ouverture de l’Eglise.
Le partage s’est poursuivi dans la convivialité du goûter.
La deuxième partie du film sera projetée le mardi 26 février à 14h30 à La Peyrade.
Photos de RM.G et jl.