Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Eveil à la foi à Mireval.

Eveil à la foi à Mireval.

Eveil à la foi à Mireval

C’est autour du thème « Pourquoi je ne peux pas faire ce que je veux ? » que parents et enfants se sont retrouvés le vendredi 15 février au presbytère de Mireval.
Les enfants ont exprimé, par des images, que certains gestes peuvent être dangereux ou embêtants pour les autres ou pour eux. Après avoir écouté une histoire mettant en scène un héron, un ragondin et une grenouille dans une île sur l’étang, ils ont réalisé combien il peut être difficile, mais tellement porteur de bonheur pour chacun, de respecter l’autre, d’être poli, d’être gentil.
Ils ont ensuite décoré une image de Jésus s’adressant à chacun d’entre nous par cette phrase : « faites aux autres ce que vous aimeriez qu’ils vous fassent ».
Parents et enfants se sont retrouvés pour un temps de prière. Les parents ont insisté sur l’aspect du pardon ( pardonne à ton copain avec qui tu t’es disputé) et sur ce message essentiel : « Jésus est là pour nous aider ». Les enfants ont aussi expliqué que l’image qu’ils ont décorée les aidera à prier le soir en famille pour relire leur journée.

Prochaine rencontre le vendredi 29 mars à 18h.



Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Paroisse Saint Sauveur en Gardiole

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : jeudi 22 août 2019 -