Accueil > Mouvements > CCFD-Terre solidaire. > Campagne du Carême CCFD-terre solidaire.

Campagne du Carême CCFD-terre solidaire.

1er dimanche de Carême

Avant la messe de 11h, à 10h30 les dimanches de Carême, le CCFD-Terre Solidaire propose une réflexion sur un thème. Chacun est invité à venir participer à ce temps de réflexion.

Ce dimanche 10 mars le thème était :

"Devenons semeurs de paix"

Questions :

Comment faire grandir en moi la non-violence et la sérénité ?
 Quels gestes de paix ai-je envie de poser ?
 Quels actes de réconciliation suis-je prêt à entreprendre ?

Réponses :

Écouter l’autre avant d’affirmer ses propres idées. Être systématiquement bienveillant envers lui. - Faire attention à ce que je dis aux autres pour ne pas le blesser et prendre le temps de la réflexion avant de répondre à quelqu’un qui n’a pas les mêmes opinions.
 Pour faire la paix ,il faut déjà être en paix avec soi-même, ce qui peut être difficile. - Il n’y a pas de paix sans justice, d’où la nécessité pour nous d’être justes.

article de H.A et photo j.l