Accueil > Jeunes > Catéchisme > Des enfants de CM2 et de 6ème rencontre

Des enfants de CM2 et de 6ème rencontre

le CCFD-Terre Solidaire

La ronde des migrants

Pour leur rencontre du mois de mars, les enfants de CM2 et de 6ème, avaient rendez-vous ce vendredi 15, avec l’équipe du CCFD-Terre Solidaire de la paroisse.
Répartis en 5 groupes, les enfants et leurs catéchistes ont un peu découvert la réalité de ce que vivent les personnes obligées de quitter leur pays, leurs espoirs en arrivant dans un autre pays et combien la langue française s’est enrichie des mots venus de pays divers.
Chaque groupe a ensuite vécu un temps spirituel et d’appropriation personnelle autour de la phrase de Jésus : « Faites aux autres ce que vous aimeriez qu’ils fassent pour vous ».
Les catéchistes avaient préparé du riz qui fut le repas pris tous ensemble. Pour la « remontée » des groupes en fin de soirée, le Père Christian a insisté sur le fait que le Carême est un temps d’ouverture à l’autre et d’accueil, puis nous avons prié ensemble.
Nous avons été frappés par l’ouverture d’esprit et la capacité de réflexion des enfants.

Photos D.M. , M.C et J.G