Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Eveil à la Foi à Frontignan.

Eveil à la Foi à Frontignan.

Pour la rencontre d’éveil à la foi à l’aumônerie de frontignan*, le samedi 16 mars, les enfants étaient au nombre de dix.
Nous avons évoqué succinctement le CAREME, le chemin du Carême, les bonnes actions à faire, remercier, avoir de la patience, ne pas se mettre en colère, ne pas se plaindre, être gai, écouter les autres, comme ses copains ou copines, ses frères et sœurs et surtout les parents.
Nous avons commencé à confectionner un dé dont ils devront se servir pour recevoir la bonne parole.
Nous avons raconté une histoire magnifique que Marianik a écrit, concernant une leçon de vie avec "BRICO le Ragondin - COA la Grenouille et FLECHE le Héron, qu’ils ont appréciée.
Un petit tableau leur a été distribué sur le THÈME « faites aux autres ce que vous aimeriez qu’ils fassent pour vous ».

« Pardonner n’est pas l’oubli, pardonner c’est donner la chance à l’autre de s’apercevoir qu’il n’est pas "que mauvais », ne pas l’enfermer dans sa faute… » :
vaste débat que nous avons abordé avec les parents présents autour d’un bon café.
Le Père Christian nous a accompagnées et aidés à répondre à des questions très poussées, posées par les mamans comme par exemple : EST CE QUE TOUT EST PARDONNABLE ?
En cette période de carême, nous avons réfléchi comment on pourrait 
s’améliorer, aimer l’AUTRE, faire en sorte que la paix vienne dans nos familles et dans le monde…. tous ces moments autour d’une grande écoute qui a profité a chacun.

Nous nous sommes ensuite réunis, parents et enfants avec le Père Christian pour expliquer notre partage, et nous avons prié tous ensemble.
Un moment de partage magnifique !

Notre prochaine rencontre se fera au mois de mai.

M.M. et D.M.



Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Paroisse Saint Sauveur en Gardiole

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : jeudi 22 août 2019 -