Accueil > Mouvements > CCFD-Terre solidaire. > Soirée d’adultes avec le CCFD-Terre Solidaire.

Soirée d’adultes avec le CCFD-Terre Solidaire.

Dans le cadre du Carême, le CCFD-Terre Solidaire a proposé aux paroissiens une soirée de réflexion le lundi 25 mars.
Une vingtaine de personnes se sont retrouvées à l’aumônerie pour partager un bol de riz et un beau moment de convivialité. Un film a été projeté qui fait découvrir des actions mises en oeuvre par des associations en Bolivie. Par des formations, des conseils juridiques, des associations, soutenues par le CCFD-Terre Solidaire, aident les petits producteurs à vivre de leurs productions par une économie solidaire qui profite à tous.
Un jeu et un échange ont permis de réaliser que sur 7 milliards d’êtres humains qui peuplent la terre, un milliard de personnes souffrent de la faim, un autre milliard de personnes souffrent de mal-nutrition et un troisième milliard de personnes souffrent de maladie liées à la nourriture (parce que contaminée ou par manque de nutriments). Il est ressorti de cet échange combien il est important de s’informer, d’être cohérents dans nos comportements et de sensibiliser les jeunes.

Le film se termine par cette phrase :
« Si nous sommes solidaires, nous pourrons bien vivre.
Si nous respectons les autres, nous vivrons bien.
Si nous respectons la nature, nous léguerons du bien-vivre à nos enfants. »

M.A et j.L