Accueil > Paroisse > Reportage sur la vie de la Paroisse > Campagne du Carême CCFD terre solidaire.

Campagne du Carême CCFD terre solidaire.

4ème dimanche de Carême.

Devenons semeurs d’Humanité.

Est-ce facile ou non, pour moi, de remettre en question l’ordre social lorsqu’il laisse pour compte une partie des habitants de la terre ?
Qu’est-ce qui me fait peur ? Comment vais-je œuvrer à plus de dignité de chaque être humain ?

Nous pouvons nous tenir au courant de ce qui se passe dans les pays
du sud grâce au travail des associations humanitaires.

Un problème important est celui de l’accaparement des terres par de
grands groupes financiers. Les paysans se trouvent ainsi privés de leurs
terres et ne peuvent plus faire vivre dignement leurs familles.

Nous avons perdu le sens de la vie en communauté : c’est le règne du
chacun pour soi et les moins favorisés restent de côté.

Nous pouvons néanmoins agir sur les politiques par le biais des actions et des pétitions lancées par des organisations humanitaires et promouvant les droits de l’homme.

Ce qui nous retient c’est la peur de la désinformation et des "fake news" qui pullulent sur les espaces sociaux.
Ceci nous oblige à faire preuve de prudence et à trier le vrai du faux : ce qui n’est pas toujours facile.
H et Am.A , G.M