Accueil > Paroisse > Reportage sur la vie de la Paroisse > Formation des Catéchistes à Mèze.

Formation des Catéchistes à Mèze.

Aujourd’hui, jeudi 11 avril, il y avait la formation à Mèze "Animer la parole autour d’un texte biblique" avec Odile Theiller et l’équipe Par la Parole.

L’objectif de cette journée était de donner des outils concrets pour accompagner des adultes et des enfants vers l’appropriation du texte biblique, les aider à passer progressivement d’une lecture littérale à l’interprétation, à un sens spirituel qui nourrit la vie.

Pour cette journée, les animateurs se sont appuyés sur les apports donnés par Monseigneur Pierre Debergé lors de la formation du 28 mars "La bible dit-elle vrai ? »

Une journée très riche à laquelle deux catéchistes de Saint Sauveur en Gardiole ont participé.

J.G.