C P P

Le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP) s’est réuni le jeudi 9 mai pour continuer à réfléchir sur les orientations diocésaines. Après avoir fait, lors de la réunion précédente, la liste de tout ce qui existe dans la paroisse, la question du jour est de savoir ce qui marche bien, ce qui porte du fruit.
Les réunions autour du livret du diocèse « Rencontrer le Christ avec Saint Paul » attirent beaucoup de monde car les gens ont besoin de partager leur vie autour de la parole de Dieu. Mais les jeunes et les jeunes adultes n’y participent pas du tout.
En revanche, les parents participent de plus en plus à la célébration de Noël à l’aumônerie.
Pour les messes des familles, il est opportun de réfléchir avec les catéchistes afin de rendre les enfants plus acteurs dans la célébration et d’impliquer leurs parents dans la préparation.
Une autre piste pour les enfants du catéchisme est de développer la notion de service en organisant des visites dans les maisons de retraite.
Cette année, c’est la paroisse Saint Sauveur en Gardiole qui accueille tous les confirmands du diocèse. La confirmation aura lieu le dimanche 2 juin à 16 heures à l’église Saint Paul.
Le deuxième loto de la paroisse qui a eu lieu le 5 mai à La Peyrade a été une réussite au niveau de l’affluence, de la qualité des lots, de l’animation et du résultat financier.
M.C.
Photos J.G. ET M.C.