Accueil > Paroisse > Reportage sur la vie de la Paroisse > Pèlerinage des CM2-6èmes du bassin de Thau. (suite )

Pèlerinage des CM2-6èmes du bassin de Thau. (suite )

Lourdes
Les 29, 30 avril et 1er mai derniers, les CM2-6èmes du Bassin de Thau sont partis à Lourdes. Programme chargé :
Départ tôt le matin, après une halte sur l’autoroute pour déjeuner, arrivée au centre de l’Assomption et installation dans les chambres. Départ pour la visite sur les pas de Bernadette : la maison natale, le Moulin de Boly et le cachot. Procession du St Sacrement, visite et prière à la grotte. Après le repas, séance cinéma avec le film de Bernadette.
Le lendemain réveil de bonne heure, messe à l’Assomption, chemin de croix des Espélugues, pique-nique dans la prairie, petit train pour aller visiter le musée de cire et le petit Lourdes. Le soir, procession aux flambeaux.
Enfin, le mercredi matin, messe internationale à la Basilique souterraine St Pie X. Retour vers frontignan* dans la soirée, plein de beaux souvenirs dans la tête et le coeur.
J.G.