Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Partage chez soi, en famille, de l’Evangile du dimanche 31 mai (...)

Partage chez soi, en famille, de l’Evangile du dimanche 31 mai .

Chaque semaine un "Partage en famille, de l’Evangile" vous est proposé.

31 mai 2020 - Fête de Pentecôte

Pour garder un lien avec les jeunes enfants, il vous est proposé de prendre un moment avec vos jeunes enfants pour découvrir l’évangile des dimanches.
Vous trouverez les lectures du dimanche à l’onglet « Messes », puis « Lectures de dimanche prochain ».
Voici une présentation du texte, plus simple, que vous pourrez partager avec vos enfants et une proposition de coloriage que vous pourrez télécharger

La Pentecôte a lieu 50 jours après Pâques. Les apôtres et Marie sont réunis au cénacle, là où Jésus a pris son dernier repas. Les juifs fêtent ce jour-là Shabouot, en mémoire du don de la Loi (les dix commandements) par Dieu à Moïse.

Dix jours plus tôt, les apôtres ont assisté à l’ascension de Jésus : après leur être apparu plusieurs fois avec son corps de ressuscité, il est ainsi retourné auprès de son Père. Mais il a promis de leur envoyer « une force, celle de l’Esprit Saint ».

« Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d’un violent coup de vent » qui emplit la maison, raconte l’Évangile.
« Une sorte de feu qui se partageait en langues » se posa sur chacun des apôtres. C’est l’Esprit Saint, cette force qui va pousser les apôtres à témoigner de l’amour de Dieu pour chacun. Les voilà dehors, annonçant la bonne nouvelle.
Et par un grand mystère, tous ceux qui les écoutent les comprennent, chacun dans sa langue.
L’Esprit Saint, que les chrétiens reçoivent au baptême, ouvre le cœur et l’intelligence.
Le Nouveau Testament dit aussi qu’il fait grandir en nous l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la foi, l’humilité…