Accueil > Mouvements > CCFD-Terre solidaire. > Bilan CCFD-Terre solidaire.

Bilan CCFD-Terre solidaire.

La soirée du 1er juillet nous a permis de faire le bilan de l’année 2018-2019. Cette année a été riche en temps forts qui ont demandé beaucoup de préparations mais qui ont permis de rencontrer, enfants, jeunes et adultes et de mieux comprendre la réalité dans les pays afin de savoir mieux accueillir les personnes obligées de quitter leur pays.
Il y a eu aussi des interventions aux cours des messes de l’Avent et du Carême, ainsi que des temps de réflexion avant les messes du Carême.
L’équipe s’est aussi beaucoup investie dans des temps de partage autour de la parole du Pape François (Laudato’si) avec un grand respect du débat et une prise de conscience que l’avenir de la planète et de ses habitants dépend des gestes quotidiens de chacun d’entre nous.
Puis, nous avons invité des membres du Secours Catholique à échanger à partir des " orientations diocésaines " afin de mieux se connaître et d’unir nos forces et nos compétences pour travailler ensemble.
Si vous avez envie de vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous contacter !