Accueil > Reportages > Reportages 2019 > 1/3-Célébration du 15 août 2019 à Mireval.

1/3-Célébration du 15 août 2019 à Mireval.

Une messe du 15 août fervente et conviviale

La fête de l’Assomption est célébrée par les catholiques dans le monde entier. Les fidèles se rassemblent alors en grand nombre à la faveur de pèlerinages, processions et messes paroissiales.

La paroisse Saint Sauveur-en-Gardiole, comme chaque année, a elle aussi célébré cette grande fête de la vie chrétienne, en plein air sur l’espace Simone Veil à Mireval*. C’est sous un beau soleil estival et une température rendue agréable par un petit mistral complice et bienvenu que quelque 450 fidèles ont commémoré la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre.

L’office, accompagné de chants et de musique, était célébré par le père Christian Boudarel. Dans une homélie chargée de foi, d’espérance et d’humanité, dont la gravité était tempérée par son habituel humour de bon aloi, il devait une fois de plus toucher le cœur de l’assistance.

Comme à l’habitude, les participants - auxquels s’étaient joints des touristes de passage - étaient ensuite invités à goûter le muscat de Mireval et le repas partagé sous les ombrages a été animé pour le plus grand plaisir de tous par le groupe Coro Andalou Sol De Andalucia.

Après la réussite de cette matinée de foi chrétienne, il convient de remercier tous ceux qui ont concouru à son succès : le maire et les employés municipaux, l’adjoint à la sécurité, la police municipale et la gendarmerie de Villeneuve-lès-Maguelone dont la présence rassurante est chaque année appréciée, l’équipe paroissiale et tous ceux qui , anonymes et pourtant indispensables, ont œuvré sans compter à ce résultat. Encore un grand merci à tous !

Marie-Jeanne Sablier

https://youtu.be/XkCmn005Ye8

Portfolio


Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Paroisse Saint Sauveur en Gardiole

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : dimanche 25 octobre 2020 -