Accueil > Reportages > Reportages 2019 > 1/2 Messe des Vendanges 2019 .

1/2 Messe des Vendanges 2019 .

Le 29 septembre, à Frontignan*, la Fête des Vendanges, organisée et réalisée par l’association Culture Avenir et Tradition, commença par la messe célébrée à l’église Saint Paul.
Comme les vignerons prennent soin de leur vigne tout au long de l’année pour élaborer ce bon Muscat qui nous régale, de même, nous qui sommes les « souches » qui forment l’Église, peuple de Dieu, nous sommes appelés à donner du bon raisin : à donner le meilleur de nous-mêmes.
Comme les ouvriers de la première heure et ceux de la dernière heure, à tous moments de notre vie, nous sommes appelés à nous mettre au service de la mission que Dieu nous confie : faire grandir l’Amour autour de nous et faire vivre l’Eglise.
Après la messe et l’apéritif, de nombreuses personnes se sont retrouvées pour un beau moment de joie et de partage autour du repas et des danses à la salle de l’Aire.
L’association du Temps Jadis a donné une couleur locale à cette fête.