Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Eveil à la Foi à Mireval.

Eveil à la Foi à Mireval.

La première rencontre d’éveil à la foi à Mireval* était le vendredi 4 octobre sur le thème : « Jésus nous invite à être ses amis ».

Les enfants ont tout d’abord échangé sur ce qu’ils vivent avec leurs amis, ce qu’ils aiment faire avec eux, sur la force de l’amitié quand il faut pardonner à son ami. Puis ils ont découvert des amis de Jésus : Pierre, Marie-Madeleine, la Samaritaine, Bartimée, Zachée et ensuite deux personnes qui n’ont pas connu Jésus mais qui ont cherché toute leur vie à être son ami : François d’Assise et Mère Teresa. Ils se sont beaucoup appliqués pour décorer chacun un petit « sac de prières » dans lequel ils ont mis les feuillets présentant les amis de Jésus et des prières dont ils pourront se servir en famille.

Les parents, le Père Christian et Marie-Andrée ont réfléchi sur le même thème que les enfants. Ce fut un partage très riche et vivant sur l’amitié que Jésus nous propose. A partir de l’évangile de Luc 19, 1-10 où Jésus rencontre Zachée et lui offre son amitié, les parents ont exprimé les difficultés à pardonner à un ami quand il y a eu dispute ou désaccord. C’est là qu’il faut nous tourner vers Jésus, notre ami, pour lui demander de l’aide, du soutien, dans cette démarche si compliquée … Car le Christ Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Il nous conduit vers la Paix !

Parents et enfants se sont retrouvés pour un temps de partage et de prière.
La prochaine rencontre sera le vendredi 22 novembre à 18h au presbytère.

M-A. A. et M.C.


Portfolio


Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Paroisse Saint Sauveur en Gardiole

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : mercredi 5 août 2020 -