Accueil > Mouvements > CCFD-Terre solidaire. > Campagne de Carême 2018 CCFD-terre solidaire

Campagne de Carême 2018 CCFD-terre solidaire

Après avoir partagé la richesse de notre ouverture à l’inconnu (S’approcher), de la rencontre (Se laisser toucher),de l’amitié ( Se lier ) , de l’engagement ( se donner ) , pour cette dernière rencontre de Carême, ce dimanche 18 mars, seize personnes ont échangé avant la messe de 11h.

S’élever

Pour cette dernière rencontre de Carême, ce dimanche 18 mars, seize personnes ont échangé avant la messe de 11h.

QUELLES EXPERIENCES AI- JE DEJA FAITES D’UNE PERSONNE RETABLIE DANS SA DIGNITE ?

1. Un jeune, dans la rue, propose de garder le vélo d’une personne pendant qu’elle fait ses courses. Celle-ci réplique qu’elle préfère l’attacher, parce que s’il était volé on pourrait accuser le garçon. Finalement, elle accepte sa proposition et quand elle revient, elle découvre un bouquet de roses sur le vélo. Intriguée, elle demande pourquoi et il répond que c’est en remerciement de sa confiance.

2. En soutien scolaire, un garçon affiche une attitude très renfermée. La responsable en discute avec sa maman qui arrive à remotiver le garçon, lequel se montre plus épanoui et souriant lors de la séance suivante.

3. Une personne rencontre à son travail quelqu’un qui a tendance à tout critiquer. En priant pour lui, elle est devenue plus bienveillante et il s’est ouvert devant l’attention qui lui était portée.

4. Une personne révoltée par une situation difficile a rencontré quelqu’un qui, par son attitude, l’a réconfortée et lui a fait retrouver sa foi.

5. Une personne a trouvé pour un jeune handicapé une place en CAT puis un emploi. Quelque temps plus tard, le jeune handicapé s’est précipité vers lui, très ému, en lui montrant un papier : son premier bulletin de salaire, et en lui disant : « je suis un homme ».

6. Plusieurs personnes ont dit avoir remercié Dieu pour ces changements positifs.