--- La rentrée est faite !
A chacun de s’investir, même ponctuellement, dans les différentes activités de la paroisse pour qu’elle vive !
Contactez le Père Christian .

Accueil > Sacrements > Baptême

Baptême

Inscription minimum 2 mois avant la date du Baptême auprès du Prêtre ou du secrétariat Paroissial.

Offrande : ce que vous jugerez bon de pouvoir donner.

Voir contact (cliquez ICI)

Le baptême, la confirmation et l’eucharistie sont les trois sacrements par lesquels on devient chrétien. Ces trois sacrements forment un tout et fondent l´identité chrétienne. Ils sont vécus dans la foi au Dieu de Jésus Christ et en Eglise.

Être baptisé, c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ. C’est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Configuré au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint.

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.