--- La rentrée est faite !
A chacun de s’investir, même ponctuellement, dans les différentes activités de la paroisse pour qu’elle vive !
Contactez le Père Christian .

Accueil > Mouvements > CNDA Communion Notre-Dame de l’Alliance

CNDA Communion Notre-Dame de l’Alliance

Quand la séparation ou le divorce est un tsunami !

Quand tous les repères s’effondrent, est-il possible de trouver une issue ? Comment retrouver un chemin de paix avec le Seigneur ?

Pour les chrétiens qui se séparent, le sacrement de mariage interroge : nous nous sommes mariés à l’Eglise, nous avons pris un engagement devant Dieu et devant les hommes, et dit à notre conjoint : "Je te reçois comme époux(se) et je me donne à toi pour t’aimer fidèlement, tout au long de ma vie."

Et nous avons en tête :"Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas." Mc 10,6-9 et Mt 19,6

Or l’attitude de l’entourage trouble :" tu vas bien refaire ta vie !"…

Si cette question résonne au fond de votre coeur, si vous sentez un appel à vivre dans la main du Christ et croyez à la force de l’Esprit Saint, venez nous rencontrer à la CNDA :

Communion Notre-Dame de l’Alliance !

Calendrier 2019/2020 des rencontres de la CNDA :

Calendrier 2019/2020 des rencontres de la CNDA - Communion Notre-Dame de l’Alliance – hommes ou femmes mariés devant Dieu mais séparés ou divorcés (civilement) et vivant seuls :

12 et 13 octobre 2019 du samedi 14 h 30 au dimanche 15 h. Prédicateur : Mgr J-Claude Rodriguez, vicaire général de Nîmes

2 et 3 Février 2020 du samedi 14 h 30 au dimanche 15 h. Prédicateur :

25 et 26 Avril 2020 du samedi 14 h 30 au dimanche 15 h. Prédicateur :

lieu : Monastère Cistercien de la Paix-Dieu 1064, chemin de Cabanoule 30140 Anduze (en covoiturage).

Le thème des 3 récollections ci-dessus sera : “disciple et apôtre du Christ, de la foi à l’audace du témoignage”.

et :

Retraite annuelle du lundi 3 août à partir de 15 h au samedi 8 août 2019, 14 h à Notre-Dame du Laus (05).

Prédicateur et thème à venir.

Vous retrouverez ces informations dans la rubrique “mouvement” du site St Sauveur en Gardiole.

Contact :

Thérèse Cordier

therese.cordier@free.fr

Plus d’informations sur le site : cn-da.org

Pour plus d’informations :
le site de la Communion

Par téléphone : Thérèse CORDIER 04 67 78 15 83 ou 06 63 92 43 25