* * * * A cause des mesures de distanciations les places dans les églises sont limitées et
nous demandons à chacun de respecter les règles de sécurités affichées. Merci..

Accueil > Messes > Agenda de la quinzaine.

Agenda de la quinzaine.

Semaine du 27 septembre au 04 octobre
Ce week-end
C’est la journée mondiale du migrant et du réfugié. N’oublions pas ces personnes déracinées de leur pays, de leur culture, de leur famille. Prions pour qu’elles soient accueillie dans des conditions dignes. Prions aussi pour celles et ceux qui se dévouent à leur service.

Ce dimanche 27/09, 12 enfants de la catéchèse de notre paroisse reçoivent pour la première fois le Corps du Christ. C’est la fête de la Première des communions. Un d’entre eux est également baptisé.

Ce dimanche après-midi (16h00), à Poussan, Mgr Carré vient confirmer 25 adolescents du secteur du Bassin de Thau dont 8 jeunes de l’aumônerie des jeunes de Frontignan* et du collège Sainte-Thérèse. Rendons grâce pour le chemin de foi parcouru par ces adolescents.
À venir
Le dimanche 11/10, ce sera au tour des adolescents de l’aumônerie des jeunes de Frontignan et du collège Sainte-Thérèse de vivre l’étape de la Profession de foi. Plusieurs d’entre eux seront également baptisés.
Messes
Désormais, la messe est célébrée en semaine, les mercredis, jeudis et vendredis.
  Mercredi à 09h00 chez les Sœurs de Jésus Serviteur, rue de l’hospice.
  Jeudi à 09h00 à l’église St Paul de Frontignan.
  Vendredi à 09h00 à l’église de La Peyrade.
Dans l’immédiat, pas de changement concernant la messe dominicale. Se reporter à la feuille du mois d’octobre.
Bricoleurs
Afin d’améliorer l’accueil de tous, dans des bureaux propres et beaux, des travaux vont être entrepris dans les locaux de l’aumônerie. Un appel à des bricoleurs, à de bonnes volontés, à des « bras » est lancé. Ces travaux se dérouleront du 18 au 25 octobre. Du travail d’élagage est également prévu dans le jardin du presbytère de La Peyrade, à la suite d’un dégât des eaux la semaine dernière dans l’église et la sacristie à cause d’arbre qui frottent la toiture et la façade. Ces travaux auront lieu les samedis 24 et 31 octobre. À vos agendas !
Écologie
Au niveau diocésain, et dans le cadre de la saison de la Création, dimanche 04/10, aura lieu à Montpellier la deuxième journée Église Verte. 15h00, visite du jardin des plantes. 17h30, conférence sur l’écologie intégrale à l’église Sainte-Thérèse. 19h00, célébration œcuménique. Toutes les infos sur www.ev34.fr
Sportifs
Pour les sportifs, Monsieur le Curé, fait du VTT tous les samedis matin. RDV à 09h15 devant l’aumônerie
(29, rue de La Coste à Frontignan). Retour avant midi. Le groupe est ouvert à tous, petits et grands, à partir de 11 ans. Jeunes, parents et grands-parents sont les bienvenus. Prévoir un VTT en état de marche, un casque, une gourde, un nécessaire de réparation en cas de crevaison.
Carnet
Nous gardons dans notre prière, Monsieur Joseph Munoz, le mari de Madame Mercedes Munoz, catéchiste, décédé cette semaine. Ses obsèques auront lieu lundi 15h00 à Frontignan.
www.paroissesaintsauveurengardiole.catholique.fr – 04 67 48 11 49