--- La rentrée est faite !
A chacun de s’investir, même ponctuellement, dans les différentes activités de la paroisse pour qu’elle vive !
Contactez le Père Christian .

Accueil > Sacrements > La confirmation

La confirmation

La confirmation est un des trois sacrements d’initiation avec le baptême et la communion.

La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois.