Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Eveil à la Foi à Frontignan.

Eveil à la Foi à Frontignan.

Eveil à la foi à Frontignan : NOËL !

Au début de la rencontre d’éveil à la foi, samedi 14 décembre, nous avons lu un conte de Noël. Les parents et les enfants ont dit leur impression, puis nous nous sommes séparés.
Les parent ont réfléchi sur le mot ATTENTE : Attendre JESUS dans nos vies, comment ? Espérons-nous ? Que nous apporte t-il ? Avons-nous l’Espérance de La Paix qu’IL nous a promise ? Que faisons nous pour l’obtenir ?
Voici les mots que les parents ont ressortis pour ce mot Attendre : MOMENTS D’UNION, PARTAGE, FAMILLE, HEUREUX, PARDON, COMMUNION, JOIES, PAIX,
BONHEUR EN FAMILLE.
Puis, le père Christian les a fait s’interroger sur l’Evangile selon St Marc, le passage où Jean le Baptiste nous demande de « Préparer le chemin ». Quelle lumière ce texte porte t-il sur ma vie d’aujourd’hui ? Comment vivre cette ATTENTE ?
Les enfants de leur coté ont confectionné une carte de NOEL, pour ceux qu’ils aiment. Certains enfants sont arrivés à faire 3 cartes dans le temps imparti ! Et ils ont reçu un mouton, confectionné par Monique, qu’ils vont déposer dans leur crèche.
Les enfants ont rejoint les parents pour un partage de leur travail, une prière commune et un petit chant sur la venue de Jésus. Tous étaient joyeux en cette période de fête.
M.M. et D.M.


Portfolio


Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Paroisse Saint Sauveur en Gardiole

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : mercredi 5 août 2020 -