--- La rentrée est faite !
A chacun de s’investir, même ponctuellement, dans les différentes activités de la paroisse pour qu’elle vive !
Contactez le Père Christian .

Accueil > Jeunes > Catéchisme

Catéchisme

Sous la direction du Père Christian BOUDAREL une équipe de catéchistes bénévoles assure la préparation des enfants soit à l’éveil à la foi dès l’âge de trois ans soit au catéchisme à partir du CE2 sur La PEYRADE, Mireval*, Vic* LA GARDIOLE* et FRONTIGNAN.

Se reporter à l’Agenda de la semaine pour les heures, les dates précises et les lieux de rencontre.

Pourquoi aller au Caté ?

Le mot Catéchisme vient du latin catechismus qui lui même est issu du grec katêkein "faire retenir, faire résonner". La catéchèse à pour mission de faire résonner la parole de Dieu pour "éveiller" celui qui l’écoute.

Inscrire son enfant au Caté c’est lui permettre, à travers l’Evangile, de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu. La catéchèse s’adresse à tous puisque l’on peut devenir chrétien à tous les ages de la vie, mais le catéchisme, on dit plutôt caté aujourd’hui, s’adresse plus particulièrement aux enfants baptisés ou non entre 7 et 12ans, (CE2, CM1, CM2) avec dans certains cas la 6ème.

Ils se réunissent dans chaque clocher de la Paroisse Saint Sauveur en Gardiole en équipe autour d’un adulte bénévole aux heures indiquées dans l’AGENDA de SEMAINE.
Beaucoup de parents même éloignés de l’ Eglise souhaitent que leurs enfants aillent au caté pour y acquérir certaines valeurs morales.

Pour toute demande : Responsable Jeanne GATTO (06 16 54 53 04).​

Tout savoir sur le catéchisme cliquer sur les liens :

Catéchisme de l’Eglise catholique (Vatican).

Catéchisme de l’Église catholique (Conférence des évêques de France).