Accueil > Jeunes > Éveil à la foi > Eveil à la Foi à Mireval.

Eveil à la Foi à Mireval.

Eveil à la foi à Mireval : La bonne nouvelle de Noël !

Peu d’enfants et leurs parents ont bravé la pluie pour venir à la rencontre d’éveil à la foi ce 22 novembre, ce qui a permis des échanges plus personnels pour se préparer à accueillir la bonne nouvelle de Noël.

Noël, « anniversaire de la naissance de Jésus » qui est venu sur cette terre pour que les hommes réalisent que Dieu les aime : c’est la bonne nouvelle de Noël. Autour de nous, il y a plein de "signes" de la bonne nouvelle de cet amour. Les enfants ont écrit sur des étoiles les bonnes nouvelles d’amour, d’amitié, de joie qu’ils ressentent, et les ont installées autour de l’image de la crèche
Après la découverte des 9 mois qui ont précédé Noël, de l’Annonciation à la naissance de Jésus, ils ont réalisé un lampion qu’ils poseront près de leur crèche familiale, une façon de signifier leur désir de devenir lumière pour les autres.

Après le temps de partage et de prière avec les parents, chacun est reparti avec un calendrier de l’Avent qui l’aidera à préparer son coeur pour apporter du bonheur autour de lui, à l’image de Jésus.


Portfolio


Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Paroisse Saint Sauveur en Gardiole

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : mercredi 5 août 2020 -